Sound of Peace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Effet parchemin

Aller en bas

Effet parchemin Empty Effet parchemin

Message par Kyni Mar 6 Mai - 22:47

Difficulté: 2/10
Temps: +/- 15 minutes
Outils utilisés:
- mode de calque incrustation
- outil baguette magique
- outil gomme


Voici mon tout premier véritable tutoriel photoshop... soyez donc indulgents lol.
Dans ce tutoriel, j'ai choisi de vous présenter quelque chose d'extrêmement simple à faire: l'effet parchemin.

Pour commencer, prenez votre image à transformer, ici j'ai choisi un fanart de Kyle de Suikoden V.
Effet parchemin Parche10

Commencez par le mettre en mode calque, ensuite créez un nouveau calque que vous placez en dessous.
Collez-y ce genre de texture:
Effet parchemin Parche10

Reprenez votre premier calque, mettez-le en mode produit 100%, puis, dupliquez-le en mode produit 50%.
Sélectionnez la partie "vide" de votre calque parchemin (celui tout en dessous donc, là où c'est transparent) avec votre baguette magique et effacez cette portion des deux autres calques (le calque de départ et sa duplication) afin d'obtenir ceci:
Effet parchemin Parche16

Le personnage ne ressortant pas assez, dupliquez à nouveau votre calque principal en mode incrustation 100% et placez-le tout au-dessus. Effacez le fond de l'image avec l'outil gomme et vous obtiendrez ceci:
Effet parchemin Parche17

Vous pouvez maintenant personnaliser à votre goût avec de la typographie et/ou des brushes.
Voici mon résultat final:
Effet parchemin Parche18

Voilà, c'est un des effets les plus simples que je connaisse mais il fallait bien commencer par quelque chose lol! Cette méthode est aussi utilisable pour toutes autres sortes de textures: bois, sable, papier, cuir, etc...
Bon amusement!
Kyni
Kyni
-§- Admin Enragée -§-

Nombre de messages : 111
Age : 38
Avatar et signature : Vaan et Balthier de Final Fantasy XII (fanart)
Logiciels préférés : Photoshop CS3, Microsoft GIF Animator, PagePlus, Dreamweaver MX
Date d'inscription : 01/05/2008

http://fye-et-kurowan.livejournal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser